Topic qui plaira sans doute à énormément de fan
boys de la licence (manga/anime), Où vous pourrez discuter librement sur le sujet (attention risque de spoils). Est-ce que Shingeki no Kyojin est-il un réel chef-d'oeuvre (comme un certain Death Note) ou bien est-il un phénomène de mode (SAO bonjour
) ?
Pour ma part, c'est assez difficile à dire, mais je pense que Shingeki no Kyojin aura le même destin que Elfen Lied. Je m'explique : Quelque chose de loin imparfait (pour des choses bien différentes entre les 2 mangas) mais qui possédera quand même une grosse communauté de personnes qui encenseront ce manga pendant de nombreuses années. Contrairement à Elfen Lied qui puisent ses défauts dans ses personnages, Shingeki no Kyojin peine au sujet du scénario, et particulièrement à la fin de celui-ci, qui n'est pas l'idée de base de l'auteur (celui-ci l'a modifié pour faire plaisir aux fans). Évidemment, pour les 2 mangas, les dessins ne sont pas exceptionnels, et même parfois loin d'être beaux, mais c'est secondaire (bien que ça a son importance
).
Bref, pour moi SnK ne sera pas un chef d’œuvre, et même si c'est du coté de l'anime, l'adaptation est très bonne, ce n'est pas l'anime de la décennie.