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MessageSujet: [OU] #184 Azumarill   [OU] #184 Azumarill Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:14




AZUMARILL
Fiche Stratégique
[OU] #184 Azumarill Tumblr_mqh26cCOlY1szx1oxo1_500



Tant de sexitude en lui me direz-vous ? Mais beaucoup de puissance aussi, en effet, en 5G, il était à l'abandon, c'était genre le truc paumé de l'UU quoi. Hors en 6G, avec l'apparition du type fée, il devient excellent ! Il peut s'amuser avec les types Dragons, combats & tenèbre ! de quoi compléter vraiment pas mal de pokémon ( je pense en particulier à,Cizayox actuellement! ).

Statistiques :

StatistiquesBase
PV100
Atq50
Déf80
Atq Spé50
Déf Spé80
Vit50


Des stats qui laissent à désirer ? De bons PV, des stats défensives pas dégueux. MAIS ! Des stats offensives complètement à la ramasse ? Pourquoi le jouer me diriez-vous donc ? Grâce à son movepool si complet, et ses capacités spéciales !

Capacités spéciales :

Herbivore : Augmente l'attaque lorsqu'on est touché par une attaque de type plante & annule les dégats.
Isograisse : /2 les dégats de type feu & glace.
Coloforce : Double l'attaque.

On va plutôt s'intéresser à Coloforce puisqu'Azuzu ne peux pas tellement adhérer au rôle de staller aux vues du métagame actuel. En effet, Azumarill monte à 199 attaque sans nature. Ce qui fait 398 grâce à Coloforce ! Il monte à 218 donc 436 avec la nature, si ce n'est pas beau ça ? Passons à la découverte de son move pool assez riche.

Movepool :

Donc, comme dis plus haut, le movepool d'Azuzu est assez complet, surtout offensivement, nous allons le découvrir tout de suite.

- Aqua Jet ( 40 de puissance + Stab donc 60 avec une priorité positive. )
- Calinerie ( Puissance de 90 + le stab donc 135 avec 10% de chance de baisser l'attaque )
- Cognobidon ( Quadruple l'attaque 50% des points de vie. )
- Surpuissance ( 150 de puissance mais baisse l'attaque et la défense. )
- Cascade ( 80 de puissance + le stab donc 120 de puissance avec 10% d'apeurer l'adversaire. )
- Sabotage ( 65 de puissance, x1,5 si l'adversaire tient un objet, donc 97.5, & enlève l'objet de l'adversaire )
- Poing Glace ( 75 de puissance, 10% de geler l'adversaire )
- Clonage ( Enlève 25% de la vie du pokémon pour créer un clone qui tiendra les coups jusqu'à ce que les 25% de vie soient parti, tient les attaques de statuts sauf si l'adversaire possède la capacité spéciale Infiltration )
- Mitra-Poing ( 150 de puissance, charge un tour, échoue si l'on a était tapé lors du tour de charge )

Voilà, donc on peut déjà voir qu'Azuzu est plutôt un pokémon offensif, il apprends quand même de super bons move de quoi en faire un très bon sweeper physique. Donc, passons aux divers sets possibles.


Movesets :


CHOICE BAND


[OU] #184 Azumarill 184

Choice Band

Azumarill @ Bandeau.Choix
Cap.spé : Coloforce
EVs: 252 Atq / 40 PV / 216 Vit.
Nature : Jovial
- Aqua-Jet
- Calinerie
- Sabotage
- Surpuissance

Grâce au bandeau choix, on obtient plus de 600 en attaque, c'est respectable pour un petit pokémon qui à la base possède 50 de BS. Les EV en vitesse permettent d'outspeed Motisma-eau qui est quand même le pokémon le plus utilisé, pour ensuite l'OHKO si on a les Pièges de Rocs de déjà posés, via Calinerie, ce qui n'est vraiment pas mal ! Au niveau des moves, Aqua Jet est plutôt là en tant que "finisher", en fin de fight, vous pouvez envoyez Azuzu pour spammer les Aqua Jet pour terminer les pokémons bien endommagé. Calinerie étant là pour les divers type dragon / tenebre / combat, c'est aussi le stab le plus important de notre petit Azuzu. Sabotage étant un des moves les plus surprenant de cette génération, comme expliqué en haut, il obtient une grande puissance. Et détruit aussi Exagide qui est un des pokémon les plus dangereux de ce nouveau métagame. Surpuissance étant là pour les pokémons acier qui viennent handicaper Azumarill en pensant avoir un placement gratuit.

Ce set peut-être accompagné d'un Genesect ou d'un Cizayox pour pouvoir s'amuser avec l'adversaire. Les deux pokémons cités complètent parfaitement notre azuzu en mettant au tapis ses contres ( Genesect sera préfèrable si vous n'avez rien pour Flambusard ).





BELLY DRUMMER


[OU] #184 Azumarill 184

Belly Drummer

Azumarill @ Baie Sitrus
Cap.spé : Coloforce
EVs: 252 Atq / 252 PV / 4 Vit.
Nature : Jovial
- Aqua-Jet
- Câlinerie
- Cognobidon
- Surpuissance

Celui ci est un set extrêmement similaire au premier de par ses moves offensifs, mais le jouer est complètement différent. Si l'on joue une team avec le Choice Bander et que l'on passe Azumarill en Belly Drummer, il vient détruire la team à lui tout seul, la team est chamboulée ! Grâce à la répart sans aucun boost, il monte à 436 en attaque ! Ce qui est tout à fait respectable. Hors, ici nous profitons de Cognobidon qui quadruple notre attaque ! 436*4 = 1744 ! 1744 en attaque, c'est extraordinaire non ? Ça à l'air trop beau pour être vrai hein ? C'est vrai, il y a une condition à remplir pour l'utiliser. Il faut sacrifier 50% de vos points de vie. Cette tâche est réellement hard ! Vu le bulk d'Azumarill. Mais même sans Cognobidon, nous possédons une bonne attaque ! Pour ce qui est des moves.
Une fois Cognobidon de placé, on spam Aqua-Jet, normalement on fait de très gros trous dans la team adverse, voir un sweep intégral. Si on tombe sur un Noacier, on aura de quoi l'OHKO grâce à Surpuissance, et Câlinerie est un move très important si un pokémon de type dragon pointe le bout de son nez.




SUB PUNCHER


[OU] #184 Azumarill 184

SUB PUNCHER

Azumarill @ Restes
Cap.spé : Coloforce
EVs: 252 Atq / 252 PV / 4 Vit.
Nature : Jovial
- Clonage
- Câlinerie
- Mitra-Poing
- Aqua-Jet

Un set complètement différent des deux autres ! Un set injoué qui peut surprendre un adversaire non préparé ! C'est un set très difficile à jouer. Il suffit qu'on ne puisse poser de clone, nous ne pourrons jouer vraiment efficacement ce set ! On pourra toujours taper via Aqua-Jet ou Câlinerie mais il ne sera plus optimal à 100%. C'est très risqué de le jouer du coup.
Hors si l'on arrive à le jouer, il pourrait être très violent ! Clonage est là pour pouvoir taper via Mitra-Poing beaucoup plus aisément, Mitra-Poing possède d'une puissance de 150, ce qui peut-être réellement violent hors si l'on est tapé lors du chargement de l'attaque, l'on est apeuré on joue donc clonage pour faciliter le maniement de cette attaque tellement risquée ! Aqua-jet est là pour terminer l'adversaire sans risque de voir notre clone sauter. et Câlinerie est là pour ceux qui résistent au combat.




ASSAULT VEST



[OU] #184 Azumarill 184

Assault Vest
Panure a écrit:

Spoiler:

Grâce à ce set, on peut tenir des coups comme en envoyer. Waterfall sont 1er stab, Play rough son second, Aqua jet comme prio puis on choisi un move de coverage. Knock off qui est très bon ou superpower qui permet de mettre cher à ferro (qui est le contre le plus courant d'azu avec venusaur)
Au niveau de la repart, c'est assez classique bien que je lui mette 8 EVs en speed pour outspeed les autres variantes d'azu







Merci de votre lecture, en espérant vous avoir donné envie de le jouer !
 

[OU] #184 Azumarill

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