-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
[ORAS RU] How to Dougie.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarInvité
MessageSujet: [ORAS RU] How to Dougie.   [ORAS RU] How to Dougie. Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:58
Introduction :

Hello tout le monde, alors on se retrouve pour ma toute première RMT sur le forum qui portera sur la première team décente et qui semble vraiment bien marcher que j'ai pu build dans le nouveau métagame RarelyUsed, tier qui est devenu complètement wtf avec le nombre incalculable de move tutors ROSA qui sont apparus, sans compter la grande influence que les nouvelles Méga-Évolutions apportent dans ce tier qui rend le build beaucoup plus corsé et cela notamment pour les teams axées sur le défensif. (Stall et Bulky Offense). Grâce à elle j'ai un bon nombre d'alts dans les échelons du ladder RU, j'ai également réussi à aller jusqu'en finale du RU Week Tour (malheureusement j'ai perdu sur un miss très décisif). D'ailleurs, beaucoup de personnes que je connaisse faisant partie du council RU de Smogon ont trouvé cette team très coriace.

TeamBuilding :

TeamBuilding (II) :

TeamBuilding (III) :

La Team :

[ORAS RU] How to Dougie. 675 [ORAS RU] How to Dougie. 691[ORAS RU] How to Dougie. 464[ORAS RU] How to Dougie. 589[ORAS RU] How to Dougie. 229[ORAS RU] How to Dougie. 42


[ORAS RU] How to Dougie. 675
Pandarbare 
(Sweeper Physique)
[ORAS RU] How to Dougie. Life-orb Orbe Vie

Nature : Jovial 
Talent : Poing de Fer
EV : 252 Attaque - 4 Défense - 252 Vitesse

Marto-Poing
Sabotage
Détricanon
Poinglace

Pandarbare est sûrement le Pokémon qui a été le plus gratifié par les moves tutors de ROSA, en effet, il a obtenu le meilleur combo pour infliger beaucoup de dégâts aux courants Murs Physiques du tier, a commencer par les types Psy et Spectre (Symbios, Cresselia, Tutankafer) avec Sabotage, les types Fée (Cocotine, Granbull -> Attention a ce dernier par contre) avec Détricanon, ou encore les types Vol (Eviolite Scorplane/Nosféralto) grâce a Poinglace. On utilisera l'Orbe Vie et non le Bandeau Choix pour pouvoir profiter au maximum de cette bonne flexibilité qu'apporte le moveset de Pandarbare. La vitesse est obtimisée au maximum pour dépasser et kill le plus de choses possibles avec son puissant Marto-Poing, notemment Brouhabam et Gamblast full vitesse/Modeste.

Export SD :







[ORAS RU] How to Dougie. 691
Kravarech 
(Sweeper Spécial)
[ORAS RU] How to Dougie. Draco-plate Plaque Draco

Nature : Modeste 
Talent : Adaptabilité
EV : 64 PV - 252 Attaque Spé - 192 Vitesse
IV : 0 Attaque

Draco-Météor
Bomb-Beurk
Dracochoc
Pics Toxik

Kravarech Adaptabilité possède une force de frappe déconcertante, son Draco Météor est beaucoup plus puissant que celui de Latios Orbe Vie, même le Bang Sonique de Brouhabam ne vaux strictement rien a côté de cette brute. On utilisera un moveset plutôt standard, deux STAB maniables, Draco Météor, et enfin j'ai ajouté les Pics Toxik, très importants car il permettent à Pandarbare de gagner son duel contre Mamanbo, qui est en fait le plus solide des contres de ce dernier dans le tier, avec ses PVs immenses, et son excellente Défense. Je n'en place généralement qu'une seule, pour la simple et bonne raison que sur le court-terme, cela infligera bien plus de dégâts. La vitesse a été investie de sorte que l'on puisse outspeed et FUCKING DESTROY tout ce stuff de stallers autour des 65 de base en vitesse (Lanturn, Momola, Moyade, Kapoera). Je l'envoie généralement dès qu'un Bulky Poison ou Fée se dresse sur ma route, ce dernier ne prenant que très peu de dégâts de leur part.

Export SD :







[ORAS RU] How to Dougie. 464-f
Rhinastoc  
(Tank Offensif)
[ORAS RU] How to Dougie. Rindo-berry Baie Ratam

Nature : Prudent 
Talent : Solide Roc
EV : 252 PV - 4 Attaque - 252 Défense Spé

Piège de Roc
Séisme
Boule Roc
Hurlement

Rhinastoc est vraiment un excellent Pokémon dans ce tier qui peut être utilisé pour tanker a peu près tout et n'importe quoi, ce qui lui a valu sa place de S Rank dans le tier auparavant. Rhyperior est là à cause de la dangerosité qu'est le Flying/Fire Spam. La Baie Ratam réduira considérablement les attaques de type Plante visant ce Pokémon, et notemment celles provenant de Puissances Cachées, qui sont souvent utilisées sur Sulfura, Méga-Roucarnage ou encore Démolosse. Grâce à cette baie, vous ne prendrez uniquement autour de 35-37% de vos PVs. Généralement les gens ne la sortent uniquement lorsque la jauge de Rhinastoc frôle les 50%, pour cela qu'il ne faut surtout pas placer les rocs a ce moment là, et à l'inverse, attaquer. Vous pouvez les placer sur eux uniquement si vous êtes encore dans les 70% de PV. Enfin, Hurlement nous évitera les Full Sweep par un Sub Calm Minder/Bulk Upper lambda.

Export SD :







[ORAS RU] How to Dougie. 589
Lançargot 
(Bulky Sweeper)
[ORAS RU] How to Dougie. Veste_de_Combat Veste de Combat

Nature : Rigide 
Talent : Envelocape
EV : 160 PV - 252 Attaque - 96 Vitesse

Mégacorne
Tête de Fer
Tunnelier
Poursuite

Grâce à son excellent type qui lui rend faible uniquement au type Feu, et à ses stats défensives de base excellents, Lançargot est en soi un parfait utilisateur de la Veste de Combat, qui formera un solide core défensif avec mon Rhinastoc, tout en offrant une couverture remarquable avec le reste de ma team en général. Comme sur pratiquement tous les Sweepers, le Double-STAB est utilisé, d'un côté Mégacorne qui va tout bonnement guillotiner tous ces ennuyants Pokémons Psy et lents, tels que Cresselia, Symbios ou encore Roigada. Tête de Fer frappera violemment Granbull et Aromatisse Physically Defensive qui sont assez relou à mettre au tapis si par exemple Pandarbare a raté son Détricanon. En addition, je lui ai mis Tunnelier qui est là essentiellement pour s'assurer que Cobaltium ou Roitiflam ne viennent pas sur moi les yeux fermés, deux Pokémons représentant de vraies menaces pour ma team. Et enfin, Poursuite qui va permettre d'affaiblir le petit nombre de Pokémons que Méga-Lockpin n'arrive pas a OHKO ou 2HKO avec l'un de ses STABs. La vitesse a été ici investie de telle sorte que l'on puisse être sûr de dépasser et infliger de sérieux dégâts à tous ces Pokémons non-investis/peu investis étant dans les 30 de BS en Vitesse.

Export SD :







[ORAS RU] How to Dougie. 229
Démolosse 
(Sweeper Spécial)
[ORAS RU] How to Dougie. Choice-scarf Mouch.Choix

Nature : Foufou
Talent : Torche
EV : 4 Défense - 252 Attaque Spé - 252 Vitesse

Surchauffe
Vibrobscur
Lance-Flammes
Poursuite

En cours de rédaction...

Export SD :







[ORAS RU] How to Dougie. 42-f
Nosféralto  
(Mur Physique/Defoger)
[ORAS RU] How to Dougie. Eviolite Évoluroc

Nature : Malin
Talent : Inflitration
EV : 248 PV - 252 Défense - 8 Vitesse

Atterrissage
Demi-Tour
Rapace
Anti-Brume

Nosféralto est un Pokémon vraiment bien bulky grâce à son précieux objet, l'Évoluroc, ce qui lui permet de venir sur  n'importe quel Pokémon Combat ou Fée les yeux solidement fermés. Il fait ici surtout office de balayeur d'Entry Hazards, grâce à Anti-Brume, combiné a son STAB classique, Rapace qui fera, même sans investissements, de dégâts assez corrects. Demi-Tour est ici pour garder la pression du momentum sur mon ennemi, et notamment me permettra d'envoyer Pandarbare ou Lockpin si un Pokémon Acier ou Roche est envoyé par mon adversaire. Essayez toutefois de faire en sorte d'atterrir dès que vous en avez l'occasion, prioritairement a Anti-Brume, en fonction de la situation. 248 EVs en PVs sont utilisés pour que Nosféralto puisse prendre moins de dégâts sur les Piège de Rocs à son arrivée en jeu.

Export SD :



Export SD complet :

Autres Options :

Threatlist :

Replays :
avatarInvité
MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.   [ORAS RU] How to Dougie. Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:37
Ne m'y connaissant pas encore très bien en RU pour pouvoir donné un jugement ta team me semble cependant plutôt fonctionnelle et voire performante, et ton descriptif est agréable à lire, petit bémol tu mixes parfois l'anglais et le français du coup ç'aurait été juste parfait si tu avais mis une seule langue ! (pour les noms des pokémon, attaques etc)
avatarInvité
MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.   [ORAS RU] How to Dougie. Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:27
Oui c'est vrai, j'ai aps vraiment l'habitude de parler stratégie en Français Mad
Merci en tout cas, je t'invite a jeter un oeil sur les replays si ce n'est toujours pas fait :]
avatarInvité
MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.   [ORAS RU] How to Dougie. Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:17
Après quelques essais ta team est réellement excellente, Félicitations! J'ai pris beaucoup de plaisir à l'utiliser bien que je préfère les Balanced aux Bulky Offense. La présentation est très réussie également, tout aussi bien que l'équipe! Very Happy  

Après, il va sans dire qu'il faudra simplement retoucher quelqu'uns de tes textes qui parlaient de la team avec M-Lockpin dedans. T'as tout le temps pour ça de toute manière.

Sinon la team exerce une forte pression offensive à la base de deux pokémons ayant considérablement gagné en puissance au passage d'ORAS, à savoir Pandarbare et Kravarech depuis le realease d'adaptability. Tout en encaissant relativement bien les coups avec Nosferalto et Rhinastoc, dont la baie Ratam que je jugeais assez superficielle auparavant, étant donné qu'il tenait convenablement la PC plante de Sulfura et Voltali, peut effectivement sauvé face à Motisma-Tondeuse et dans une moindre mesure contre Viridum. Les switchs adverses se font difficiles en présences de deux Poursuiteurs et de la couvertures des attaques de Pandarbare et Lançargot notamment. Démolosse, malgré son offensive douteuses , te facilitera la vie face à Tutankafer, M-Brannette voire Moyade, là où leurs Wow ne te plaisent guère. En clair , le build est bon. GG!

Je crois néanmoins que j'ai repéré quelques menaces, les voici:
- Triopikeur trappera Kravarech et le tuera à coup sûr, et le Dragon était un précieux moyen de défense face aux cores Eau/Feu/plante que tu auras des difficultés à gérer une fois Kravarech hors piste, ton meilleur moyen sera de compté sur le bulk de Nosferalto voir Lançargot, mais sur des séries d'assauts répétés, t'aura du mal...

-Les versions mixed de Rotiflam (la version band sera problématique aussi) peuvent te causer de sérieux dégâts, surtout que touche tout sauf Nosferalto. Il faut voir avec la chauve-souris...

-Enfin, ton seul moyen de contré Symbios sous Distorsion est Lançargot, sans lui, il peut se placé aisément et occasionner de nombreux kill dans tes rangs. Prudence est de rigueur donc.

Les contres que je viens de citer ne sont heureusement pas des plus courants en RU, et tu as toujours des moyens de te débrouiller, malgré le fait que tu sois nettement supérieur à moi dans le tier j'espère que mon commentaire t'aura aidé. Je te souhaite bonne chance pour la finalisation de cette ô combien magnifique RMt! Bonne continuation! Very Happy


Dernière édition par Wenderz le Mar 10 Fév - 21:08, édité 1 fois
avatarInvité
MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.   [ORAS RU] How to Dougie. Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:21
FFS, ON DIT "PS" PAS "SD".....................

Ceci étant dit, pour avoir joué cette team, je la trouve vraiment pas mauvaise, bien que je m'y connais vraiment très peu en RU.
Comme Wettin l'a justement dit, tu bascules vites de l'anglais au français et c'est assez perturbant.
Sinon, beau travail, j'aime beaucoup la façon qu'ils ont chez NU de présenter leurs RMT.
avatarInvité
MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.   [ORAS RU] How to Dougie. Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:44
Ferme ta gueule connard de Panure de merde t'as pas d'imagination ou quoi ? Pourquoi "Comme Wettin l'a justement dit" ? T'as pas de personnalité, gros sac à foutre ? Faut que tu me voles mon opinion, mon avis, ma remarque, et que tu la colles à ta sauce ? Sérieusement, les gros fils de batracien acnéique tel que toi, ça me débecte. En plus d'avoir une sale face de cul, tu te permets de voler les créations des autres. Tu sais que c'est puni par la loi, le plagiat ? Alors je te conseille de bien me sucer la bite en attendant que je t'encule sale lâche de merde. Pas étonnant que tu t'appelles Slimane, car en plus de vraiment être un âne, tu voles tout comme un arabe. Décevant. Pathétique. Nul. Va bien de faire foutre, sale arriéré de merde.
avatarInvité
MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.   [ORAS RU] How to Dougie. Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:05
-_-
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.   [ORAS RU] How to Dougie. Icon_minitime
 

[ORAS RU] How to Dougie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: L'école stratégique :: RMT (rate my team)-