-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Fiche Stratégique de Charmina/MedichamVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarInvité
MessageSujet: Fiche Stratégique de Charmina/Medicham   Fiche Stratégique de Charmina/Medicham Icon_minitimeDim 22 Fév - 1:54
Medicham
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 1395853713-fightingFiche Stratégique de Charmina/Medicham 1395853714-psychic

Charmina

Medicham

PV60Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 409064barerouge
Attaque60Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 409064barerouge
Défense75Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 192928testbarestat
Att Spé60Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 409064barerouge
Def Spé75Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 192928testbarestat
Vitesse80Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 487162bareverte

Talents :
Force Pure
Téléphate DW


Avantages : Très bon double type offensif, qui lui permet de toucher beaucoup de Stallers que d’autres Pokémons Combats n’affectent pas. Le talent Force Pure qui lui donne l’attaque la plus puissante du tier. Accès aux poings élémentaires qui sont plutôt bons en RU.

Inconvénients : A l’exception de l'Attaque, les Statistiques de Charmina sont ridicules. Vitesse pas assez suffisante pour pouvoir apeurer les équipes très offensives. Pas d’accès à Sabotage, contrairement à beaucoup d’autres Pokémons Combat, ce qui le rend vulnérable à ceux de type Psy.



Choice Scarfer
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Force Pure
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV

Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 1395853713-fighting Pied Voltige
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 1395853714-psychic Psykoud'Boul
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 1395853713-fire Poing de Feu
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 1395853713-normal Relais

Set classique de Choice Scarfer, l’un des plus efficaces au vu du métagame actuel. On utilise Pied Voltige et Psykoud'Boul en tant que STABs pour infliger de très lourds dégâts. Poing de Feu est utilisé pour pouvoir toucher Dimoclès, l’un des contres les plus utilisés contre les Pokémons Combat. Relais est là pour pouvoir faire de lui un excellent Pivot offensif et notemment l’aider à affaiblir ses contres grâce à l’utilisation d’un Poursuite Trapper, stratégie très utilisée en RU. Grâce au Mouchoir Choix Charmina pourra dépasser et Revenge Kill la totalité du tier tout en faisant très mal grâce à Force Pure, ce qui lui permet de facilement nettoyer le terrain en fin de partie.

Idéal pour battre : Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 638 Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 640 Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 632



Autres Options :

• Une nature Rigide au lieu d’une nature Jovial, mais on ne dépasse plus Voltali.
• Poing-Éclair sur Poing de Feu pour pouvoir toucher Roigada voir même Cryptéro.
• Coupe Psycho à la place de Psykoud'Boul.
• Vampipoing à la place de Pied Voltige, attention cependant, les dégâts seront relativement inférieurs !



Life Orber
(Utilisateur de l'Orbe Vie)
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Force Pure
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV

Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 1395853713-fighting Pied Voltige
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 1395853714-psychic Psykoud'Boul
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 1395853713-fire Poing de Feu
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 1395853713-electric Poing-Éclair

Set qui permet cette fois-ci de mieux profiter de la très bonne couverture offensive de Charmina. L' Orbe Vie permet de faire plus de dégâts tout en permettant à Charmina de changer de capacité lorsque c'est nécessaire. Encore une fois, Pied Voltige et Psykoud'Boul font office de puissants STABs. Poing de Feu est toujours présent pour pouvoir toucher Dimoclès, tandis que Poing-Éclair sert à passer Roigada et Cryptéro. On investit en attaque et en vitesse pour être le plus rapide possible et faire le plus de dégâts.

Idéal pour battre : Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 379 Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 591 Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 237




Autres Options :

• Le Bandeau Choix au lieu de l’Orbe Vie pour frapper plus fort, mais on perd cette flexibilité d’attaques.
• Pisto-Poing à la place de Poing Éclair/de Feu pour avoir une priorité, même si son type n’est pas très utile.
• Bluff pour pouvoir infliger des dégâts gratuits, mais c’est encore une fois peu utile en RU.
• Coupe Psycho à la place de Psykoud'Boul.
• Vampipoing à la place de Pied Voltige.



Bulk Upper
(Utilisateur de Gonflette)
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham Leftovers Restes

Nature : Rigide
Talent : Force Pure
EV : 252 PV - 252 Vitesse - 4 Attaque

Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 1395853713-fighting Vampipoing
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 1395853714-psychic Psykoud'Boul
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 1395853713-fighting Gonflette
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 1395853713-normal Relais

Un set qui ne relève pas du tout du gimmick ! On utilise la facilité de Charmina à se placer sur la quasi-totalité des stallers et des bulky Aciers ou Roche du tier pour pouvoir ensuite plus facilement Sweep l’adversaire. Une fois qu’un contre de Charmina à été envoyé, on relayera les boosts à un Poursuite Trapper, pour pouvoir relativement affaiblir ce dernier, voir la plupart du temps l’OHKO. Démolosse est sûrement le meilleur coéquipier de ce set de part notamment son immunité à Feu Follet, et son Attaque qui dépassera celle de Méga-Sharpédo Rigide après une Gonflette, ce qui est énorme.

Idéal pour battre : Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 464 Fiche Stratégique de Charmina/Medicham Miniat_6_r_208M Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 465





Autres Options :

• Une répartition d’EVs maximisant l’Attaque au lieu des PVs.
• L’Orbe Vie au lieu des restes Restes pour avoir plus de puissance.
• Pied Voltige sur Vampipoing.
• Coupe Psycho sur Psykoud’Boul.



Autres Possibilités :

• Un Set de Sweeper Spécial qui utilise l’attaque Plénitude, mais c’est très peu viable.

Partenaires idéaux :

Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 464 : Rhinastoc est l’un des meilleurs partenaires de Charmina grâce à sa résistance au type Vol, très présent dans le tier et sa capacité à poser les rocs qui peuvent faciliter son Sweep.
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 589 : Lançargot permet à Charmina de couvrir les troubles qu’il peut avoir avec les Pokémons Psy ou Fée grâce à ses puissants STABs. De plus, il fait un bon usage de l’attaque Poursuite.
Fiche Stratégique de Charmina/Medicham 106 : Kicklee et Charmina se complètement parfaitement bien offensivement, dans le sens où le travail de l’un va forcément faciliter celui de l’autre de part l’accès à Sabotage de Kicklee et d’un STAB Psy pour Charmina.


Dernière édition par Scythe Trash le Dim 22 Fév - 17:55, édité 1 fois
avatarInvité
MessageSujet: Re: Fiche Stratégique de Charmina/Medicham   Fiche Stratégique de Charmina/Medicham Icon_minitimeDim 22 Fév - 2:00
Ne vous étonnez pas si la présentation est la même qu'une fiche traditionelle de NU, étant le rédacteur de cette dernière là-bas il n'y aura aucun soucis, j'essayerais toutefois d'opter pour une autre présentation si j'ai le temps!
avatarInvité
MessageSujet: Re: Fiche Stratégique de Charmina/Medicham   Fiche Stratégique de Charmina/Medicham Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:25
Très bonne fiche,bravo! J'aime bien la présentation de NU.

Sinon, peut-être une mention pour Tourmagik sur Relais dans le premier set, car Charmina attira souvent des Cresselia,Tutankafer, Bouldeneu et autres wall physiques, ça sanctionne également Symbios qui pourrait commencer à placer des Plénitudes tranquillement. Mais je ne remet pas en cause que la stratégie avec Poursuite reste très efficace (Bien que Tutankafer ne craint que peu de chose de la part de Lançargot...)

Ensuite, le Bulk Upper doit obligatoirement relayer les boost? Il ne peut pas être efficace en tant que SubUpper? Bien que Gallame serait sans doutes bien meilleur dans ce rôle de Bulky BU, si il était encore autorisé en RU... Sad

Encore une fois,bonne fiche, GG! Smile
avatarInvité
MessageSujet: Re: Fiche Stratégique de Charmina/Medicham   Fiche Stratégique de Charmina/Medicham Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:35
C'est pas très grave que ça soit la fiche made in NU au niveau affichage, c'est juste dommage sachant qu'on a aussi notre propre modèle. Le seul inconvénient est que chez eux certains crieront au plagiat en la voyant... ça reste une bonne fiche =)
avatarInvité
MessageSujet: Re: Fiche Stratégique de Charmina/Medicham   Fiche Stratégique de Charmina/Medicham Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:56
Hmm... Je viens de voir que c'est exactement la même fiche que sur NU. Alors Scythe= Kao là-bas? Autrement ça voudrait dire que tu la C/C, mais on t'a mentionné en disant que tu as mis la fiche à jour alors...
Sinon Wettin, je pense pas qu'ils vont se plaindre du plagiat alors qu'il s'agit d'un de leurs membres qui a C/C leur propre fiche.
avatarInvité
MessageSujet: Re: Fiche Stratégique de Charmina/Medicham   Fiche Stratégique de Charmina/Medicham Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:08
Non je ne suis pas Kao, sinon la fiche a été totalement modifiée par moi-même, c'est à dire que j'ai effacé tout le contenu de l'ancienne fiche (qui était très mal rédigée et en plus optimisée pour l'UU) pour recommencer tout à zéro. Ensuite oui en ce qui concerne l'histoire du modèle, serait-il possible que j'ai le code ? Je l'ai cherché récemment je n'ai jamais rien trouvé, ty.

Pour ta proposition Wenderz sur le set du Choice Scarf est tout simplement excellente! Je n'avais complètement pas pensée à cette dernière, et en effet les Pokémons que Charmina aura tendance à attirer sont totalement inutile après avoir reçu un Mouchoir Choix, notemment les Pokémons comme CM Cresselia/Roigada, Tutankafer, Dimoclès, Spiritomb etc... Je ferais les changements quand j'éditerais la fiche.

Maintenant pour le Bulk Upper, je doute que ce soit une bonne idée d'utiliser Clonage, en effet le bulk de Charmina est ridicule et n'à complètement rien à voir avec celui de Gallame, ce qui fait que son Clone sera relativement facile à casser même après plusieurs Gonflettes, à mon avis Relais est tout simplement plus à sa place ici, de part le fait qu'il augmentera considérablement la puissance des Poursuite Trappers censés libérer son sweep plus tard dans la partie.


Dernière édition par Scythe Trash le Sam 28 Fév - 22:09, édité 1 fois
avatarInvité
MessageSujet: Re: Fiche Stratégique de Charmina/Medicham   Fiche Stratégique de Charmina/Medicham Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:09
On sait jamais, l'autre jour j'ai eu une plainte de plagiat comme quoi Givrix aurait piqué une image pour sa fiche stratégique sur Desséliande, ce qui en soit n'est pas bien grave puisqu'il ne l'a pas décrite comme fruit de son travail.

Le modèle est quant à lui trouvable ici: https://randomtest.forumgaming.fr/t114-modele-fiche-strategique

Il est en annonce dans le sous-forum de chaque tier donc je me demande comment tu as pu le manquer :v
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fiche Stratégique de Charmina/Medicham   Fiche Stratégique de Charmina/Medicham Icon_minitime
 

Fiche Stratégique de Charmina/Medicham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présenter une fiche stratégique
» Modèle fiche stratégique
» Modèle fiche stratégique
» Modèle fiche stratégique
» Modèle fiche stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Fiches Stratégiques :: Rarely Used-