|
|
|
[Uber]#383 Groudon Sujet: [Uber]#383 Groudon Dim 5 Avr - 9:50 GROUDON Fiche Stratégique
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve en compagnie de mon ami, groudon, pour une nouvelle fiche stratégique ! Il est de type et possède comme talent Sécheresse.
Statistiques | Forme Normale | PV | 100 | Attaque | 150 | Défense | 140 | Attaque Spé | 100 | Défense Spé | 90 | Vitesse | 90 | Tout est vraiment très bon dans l'ensemble, MÊME si quelques lacunes en vitesse et en défense spéciale. Nous allons tenter de mettre ça à l'ouvrage ! OFFENSIVE SR SETTER
Stealth Rock Setter
Groudon @ Life Orb (Orbe Vie FR) / Earth Plate (Plaque Sol FR) Nature : Careful (Prudent FR) EVs : 252 PVs / 4 ATK / 252 SpéDef Attaques : Stealth Rock (Piège De Rocs FR) Stone Edge (Lame De Roc FR) Earthquake (Séisme FR) Dragon Tail (Draco-Queue FR) OU Fire Punch (Poing De Feu FR) Je crois que c'est classique mais je vais quand même expliquer. On Place d'abord SR, après on tue les Poseurs de Rocs en face (si il y en a) , tels que Deoxys Attaque, Deoxys Vitesse ou Dialga avant que ces derniers ne nous fassent de gros dégats sur Groudon ! Stone Edge se débarasse de Ho-Oh, qui profite de la Sun et peut faire très mal, mais aussi de Yveltal et le 2HKO (sinon il vous fait EXTRÊMEMENT mal avec Tricherie), Dragon Tail renvoit les pokémon placés ou les dragons, et Fire Punch tue, sans risque Munja (Si Stone Edge miss c'est très chiant), Cizayox, Arceus Plante et d'autres.
DEFENSIVE SR SETTER
Defensive Stealth Rock Setter
Groudon @ Leftovers (Restes FR) / Red Card (Carton Rouge FR) Nature : Careful (Prudent FR) EVs : 252 PVs / 4 Déf / 252 SpéDef Attaques : Stealth Rock (Pièges de Rocs FR) Stone Edge (Lame de Roc FR) OU Toxic (Toxik FR) Earthquake (Séisme FR) Roar (Hurlement FR) OU Dragon Tail (Draco-Queue FR) Même chose au début mais encore des choses à expliquer pour la suite. D'abord, on se passera malheureusement de Poing de Feu sur ce set car il faut absolument mettre Roar ou D-Tail. Pourquoi ? Car ce set défensif doit absolument se débarasser de GeoXern. Oui, Earthquake tape fort, mais Roar et mieux car il lui rekt sa Power Herb, si vous ne prenez pas les bons EVs et nature, Groudon ne pourra alors pas se débarasser de lui. Sinon, Toxic peut être embêtant pour Lugia ou Lando-T'. DOUBLE-DANCER
Double-Dancer
Groudon @ Life Orb (Orbe Vie FR) Nature : Adamant (Rigide FR) EVs : 80 PVs / 252 ATK / 176 VIT Attaques : Rock Polish (Poliroche FR) Earthquake (Séisme FR) Stone Edge (Lame de Roc FR) Swords Dance (Danse Lames FR) Même stratégie sauf que vous placez Poliroche et Danse Lames avant d'attaquer. Si vous voulez des variantes tels que le RockPolisher, vous remplacez Swords Dance par Fire Punch ou Dragon Claw, et si vous voulez la variante SwordDancer, vous devrez remplacer Rock Polish par Fire Punch ou Dragon Claw ! (pas obligatoire)
| Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
| |